fbpx

Les minéraux sont restructurés

Afin que l’eau soit bonne pour la santé il faut d’abord la filtrer (retirer les polluants) mais surtout lui préserver ses minéraux car ils contiennent la synergie naturelle d’oligo-éléments entièrement métabolisés ainsi que l’énergie (d’origine magnétique et cosmique) dont le corps énergétique a besoin. Les résidus secs dans l’eau sont composés de:

    • Minéraux assimilables par le corps (entre 5% et 25% des minéraux inorganiques) dont les oligo-éléments
    • Les minéraux non métabolisables par le corps (entre 95% et 75% des minéraux inorganiques) qui seront évacués d’autant plus facilement qu’ils auront été restructurés par le Biodynamizer® ! Le Biodynamizer va transformer la forme ionique des minéraux (ions déséquilibrés électriquement) présents dans l’eau du robinet en forme colloïdale. Les minéraux sous forme colloïdale sont plus facilement évacués par les selles. Une eau dynamisée peut donc contenir plus de minéraux car ils sont plus facilement évacués en passant, entre autres, par les intestins et solliciteront donc nettement moins les reins (qui évacuent via l’urine) !
Fonctionnement des reins

Importance des minéraux dans une eau potable

Minerals in water
  • Une eau calcaire apporte la quantité de calcium et de magnésium dont le corps a besoin pour favoriser la consolidation des os, aider au bon fonctionnement des muscles et du système nerveux et prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires ou d’ostéoporose. Il participe aussi à la défense de l’organisme. « Les éléments minéraux présents dans l’eau du robinet, en participant à l’apport minéral quotidien nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, ont un rôle bénéfique certain sur la santé. Le calcium présent dans l’eau pourrait également jouer un rôle dans la protection contre les maladies cardio-vasculaires. Le rôle du calcium dans l’élimination des graisses et la régulation du cholestérol sanguin est également reconnu » (source Ministère de la Santé, France 2006).
  • Les eaux naturelles contiennent des sels minéraux dont principalement du calcium et du magnésium (+/- 80%). Ces minéraux sont biodisponible et donc facilement absorbables (absorption intestinale) par l’organisme à l’instar des aliments contenants des minéraux. Les études sur le sujet estiment ce taux d’absorption autour de +/- 25% ! Les minéraux contenus dans l’eau naturelle participent dès lors entre 20% et 50%* à l’Apport Nutritionnel Conseillé (ANC) en calcium et magnésium pour une personne (pour un adulte H/F: besoin en calcium +/- 900 mg/j, en magnésium +/- 400 mg/j) ! (*en fonction du taux de minéralité de l’eau et de l’âge des personnes concernées). Le calcium et le magnésium dans l’eau sont donc utiles à la santé. En effet, le calcium participe à la santé osseuse, a un rôle bénéfique pour l’hypertension, les accidents cardio-vasculaires, les cancers du côlon. Le magnésium lui est impliqué dans l’activation de plus de 300 systèmes enzymatiques, combat la fatigue, le diabète et les insuffisances coronariennes ainsi que l’ostéoporose… Sachant que la population moyenne a une carence moyenne de calcium de +/- 40% (besoins nutritionnels moyens) et même de 70% pour le magnésium, il nous semble essentiel de boire une eau dont la teneur minérale oscille autour de +/- 400 à 500 mg/L !  Source: Etude sur l’absorption du calcium et du magnésium dans des eaux minérales naturelles, Patrice Fardellone, CHU Amiens, Université Picardie Jules-Verne, 2015
  • L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) parle d’un « optimum en dessous de 1.000 mg/litre.
  • Le Conseil supérieur d’hygiène publique de France fixe dans ses décrets de 1990 et 1995 relatifs à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine la quantité de résidus secs, après dessiccation à 180 °C,  à maximum 1.500 mg/litre.
  • Il est aussi important d’avoir du calcium-magnésium (composantes du calcaire) dans l’eau en raison de son goût plus rond et velouté d’une eau contenant des sels minéraux.
Menu